Le voyage au Mexique made in Libre & Nomade

Un voyage au Mexique à la mode « Libre & Nomade » ? … un vrai régal ! Au menu : "hot spots" avec baignades dans les cenotes cristallins du Yucatán, flânerie parmi les mystères de Chichén Itzá, rencontre dans les villages indiens et les marchés hauts en couleur du Chiapas, découverte de sites archéologiques mayas… et, pour épicer agréablement votre circuit au Mexique, de l’originalité à foison : partez pour un autotour, unique en son genre et 100% hors des sentiers battus, au pays des mariachis. Ou optez pour un séjour multiactivité chez les Mayas à Nuevo Durango dans le Yucatán : au programme, rando, tryolienne, kayak, plongée avec masque et tuba, et cours d’agriculture bio. Et, si le cœur vous en dit, rencontrez un H’men, sorte de chaman local.  Pour résumer, si vous êtes friand de cocktail nature, culture et rencontre, avec une pointe d’exotisme et une bonne dose de bleu turquoise, foncez vers le Mexique sur-mesure à la Nomade !

Vous irez voir… Calakmul et Yaxchilan au cœur du pays maya en pleine jungle, les plus grands sites archéologiques du Yucatàn à Chichen Itzá et Palenque au pied des montagnes du Chiapas, les ruelles colorées de Puebla et Cholula, Cancún et Mexico, l’île paradisiaque d’Holbox, les plages de sable fin et les cenotes cristallins, les communautés mayas, des réserves naturelles extraordinaires, les villes coloniales méconnues de Valladolid et Campeche…

Vous voyagerez… à VTT dans les ruines d’Ek Balam, en transport local, en kayak, en bateau ou à cheval à Isla Holbox, à pied en forêt. Vous partirez en trek à Tikal, vous ferez du rafting dans le Chiapas à Lacanja, de la plongée en tête-à-tête avec des poissons multicolores à Cozumel ou à Playa del Carmen…

Vous dormirez… dans hacienda à San Cristobal de las Casas, en hôtel de charme, en hôtel colonial à Valladolid, en cabanas sur la plage de Tulum, ou dans une communauté maya, ou encore dans la coopérative de Muna, en Bed and Breakfast au cœur d’un jardin tropical avec piscine sur un cenote à Izamal !

Vous ferez en exclusivité… un trek multiactivité à Nuevo Durango, avec immersion dans la vie communautaire du village maya, un exceptionnel autotour hors des sentiers battus avec assistance francophone, ou encore une extension vers le Belize pour plonger dans l’une des plus belles barrières de corail au monde, ou le Guatemala pour découvrir entre lianes et toucans, Tikal, le site maya par excellence.

NOMADOMÈTRE

27 avis sur le site

100%

satisfaction

"Ils y sont allés...

Je suis partie seule avec mon fils de huit ans alors je peux vous dire que je n'étais pas rassurée!Finalement, une expérience formidable, en totale immertion avec la population locale et leurs beaux sourires. Nous avons adorés les étapes en cabanas des plus rudimentaires aux plus coquettes mais toutes détiennent leur charme (parfois il ne faut pas avoir peur des petites bébéttes). Nous nous sommes régalés avec notre voiture sur les routes du mexique partageant un grand sentiment de libérté. Une mention toute spéciale a Sandra Pardon ma conseillére de Paris qui a été d'une écoute parfaite et attentive et qui a réalisé un travail formidable! Merci aussi a Daniel notre soutien français sur place toujours disponible et réactif. Bref vous pouvez partir avec nomade les yeux fermés, mais il vous faudra quand meme conserver votre esprit d'aventurier ;)"

julie

> Voir tous les avis