Voyage au Mexique sur mesure

Une belle diversité culturelle

Vous remontez le temps (sans machine !), entre les temples mayas auréolés de forêt, les sites archéologiques aztèques, olmèques ou zapotèques, puis les villes coloniales. Une leçon de civilisations grandeur nature vous attend !


Une biodiversité sans pareil

L'une des plus riches au monde ! Jungle et montagnes pour les fans de rando, mer, lagunes et cenotes pour les amateurs d’eau. Une faune et une flore d’exception : le Mexique compte 67 parcs nationaux et 41 réserves de la biosphère. Baleines, papillons, pumas, crocodiles, singes hurleurs, récifs coralliens, forêts luxuriantes...


Il fait toujours beau !

Un climat toujours favorable, même avec quelques gouttes de pluie ! Tropical, tempéré ou désertique, le Mexique ne connaît pas la grisaille. Dans les régions tempérées (le plateau du Centre notamment), comptez 25 à 30 °C quasiment toute l’année.


Les mystères de Chichén Itzá

Le plus grand site archéologique du Yucatán. Vous foulez l’une des “sept nouvelles merveilles du monde” ! Mesurez-vous à l’imposante pyramide de Kukulcán, le dieu serpent.


Tulum

Un savoureux cocktail de balnéaire culturel, dans la péninsule du Yucatán. Au pied d’un site archéologique maya se déroule comme un tapis rouge une immense plage de sable fin. Idéale pour une pause en fin de voyage, une cabanas vous accueille le temps d’un séjour les pieds dans l’eau (turquoise) ! Vous pouvez aussi pousser un peu plus loin, jusqu’à la célébrissime Playa del Carmen.


Holbox, l’île aux petits bonheurs !

Entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes, c’est le paradis sur terre... et dans l’eau ! Rues en terre sablonneuse, petites cabanes de bois, calme zen, cette île authentique se prête à la balade. A faire aussi : des excursions en bateau pour voir les requins-baleines et la faune de la réserve écologique de Yum Balam.


Palenque et Yaxchilan

… pour une plongée en monde maya. Ici, les pyramides tutoient les cimes des arbres, en pleine jungle. Dans cette région du Chiapas, optez aussi pour une balade dans les villages authentiques, aux marchés hauts en couleur. Vous y rencontrerez les Indiens tzotziles.


Puebla et Cholula

Flâner dans les ruelles de ces villes (non loin de Mexico), à l’ombre de majestueux volcans. Laissez-vous éblouir par le centre historique de Puebla, pur joyau baroque : belles demeures, églises, façades en céramique. A Cholula, la plus grande pyramide du pays voisine avec une multitude d’églises baroques.


Mexico, bien sûr !

Pour se cultiver : superbe musée d’Anthropologie, musée Frida Kahlo, Palais national aux fresques de Diego Riviera, palais des Beaux-Arts... Pour savourer : des restaurants innombrables, dans cette ville où vibre le centre de la “nouvelle cuisine mexicaine”. Pour faire la fête : mariachis et danses à tous les coins de rue !


La gastronomie

Loin des clichés tex-mex, la cuisine mexicaine est un délice raffiné et varié. A vous les tacos, quesadillas, tortas, chile relleno, enchiladas, mole (sauces) ! Ne ratez pas le poulet sauce épicée au cacao (mole poblano) !


;

NOMADOMÈTRE

24 avis sur le site

100%

satisfaction